PLAN DU SITE :

 

Accueil

 

Portrait

 

Approche

 

Réalisations


Blog

 

Contact

© 2016 BY AUDREY BOEY

AUDREY BOEY :

 

J'interviens sur Bordeaux, la Gironde mais aussi partout en France

 

Tél : 06 48 59 95 44

 

aboey.designer@gmail.com

 

www.audreyboey.com

25/05/2017

Please reload

Quand la verdure s'invite chez soi

19/07/2016

Ah les beaux jours sont là, bien installés enfin ! J'ouvre mes fenêtres en grand et regarde les plantes qui poussent à vue d'oeil. J'ai comme une envie terrible de mettre encore plus de plantes chez moi. J'adore en avoir de différentes formes, couleurs et textures. Et par-dessus tout j'adore les exposer. Mais comment bien les disposer dans son intérieur ? De quelle manière faut-il les présenter ? Telle est la question me direz-vous. Ce petit post est là pour vous aider à trouver la ou les solutions qui vous mettront au vert ! 

 

1. L'accumulation façon sauvage bohème 

Le secret est de mixer les pots et cache-pots. On mélange les styles et les tailles. Bref on s'amuse. Surtout veillez à mettre des plantes qui ne demandent pas trop d'entretien sinon ça risque d'être prenant et fastidieux. On dispose le tout sur une petite table, un buffet, une console ou encore par terre. Bref peu importe l'endroit, on accumule et s'amuse. 

 

2. Les plantes suspendues

On en voit de plus en plus. Les plantes suspendues sont la touche déco du moment. Elles apportent une touche de verdure de manière légère et aérienne sans encombrer le sol. Elles meublent parfaitement des coins atypiques, un grand mur vide ou encore des abords de fenêtres. Façon macramé, jardinière suspendue ou sac en fibres polyester et PVC étanche, vos plantes vont s'épanouir à merveille dans les airs. 

 

3. Le mur végétal 

Si on est en panne d'idée pour décorer un mur assez haut tout blanc ou encore pour "cloisonner" deux espaces, la disposition des plantes à la verticale peut être la bonne idée. Cela permet de meubler rapidement et efficacement ce qui était auparavant vide ! Rien de plus simple, on s'empare d'étagères en bois et on dispose des plantes diverses et variées. On trouve même actuellement des étagères-échelles déjà toutes prêtes pour recevoir vos plus belles plantes. Alors pas d'excuse !

 

 

4. Le terrarium ou les plantes confinés dans un bocal

C’est la solution si vous oubliez régulièrement d'arroser vos plantes, si vous n’avez pas la main verte, ou que vous manquez cruellement de place pour avoir une plante plus conséquente. Vous pouvez aussi adopter cette solution tout simplement aussi parce que c'est beau ! Pour un centre de table c'est l'idéal, cela fait plein d'effet. En plus les bocaux sont tellement divers qu'on peut varier les plaisirs. C'est un véritable petit jardin intérieur qui apportera fraicheur et calme. 

 

5. La représentation végétale par l'illustration

Avec tout cela si vous n'êtes toujours pas convaincu et si vous n'arrivez vraiment pas à garder plus d'une semaine une plante verte chez vous (oui ça arrive pour certains), une alternative s'offre à vous : des affiches à la touche végétale jolie et épurée ! L'illustration de plantes est l'élément parfait pour faire durer les beaux jours chez vous sans vous en occuper. Dans un beau cadre en bois, scotché directement sur le mur avec du masking tape, ou accrochées avec des pinces effet laboratoire photo, les affiches botaniques vont donner de l'allure à votre intérieur. 

 

 

 

Please reload

  • Facebook Basic Square
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Houzz Social Icon
> Retrouvez moi            

> Recherche par tags        

> Pots récents