PLAN DU SITE :

 

Accueil

 

Portrait

 

Approche

 

Réalisations


Blog

 

Contact

© 2016 BY AUDREY BOEY

AUDREY BOEY :

 

J'interviens sur Bordeaux, la Gironde mais aussi partout en France

 

Tél : 06 48 59 95 44

 

aboey.designer@gmail.com

 

www.audreyboey.com

25/05/2017

Please reload

Etre bien au bureau chez soi c'est possible !

04/07/2016

Travailler chez soi présente de nombreux avantages mais parfois ce n'est pas si facile : lave-linge, repas, voisins... il y a des distractions diverses et variées qui peuvent vous ralentir dans votre travail par manque de concentration. Le Feng Shui vient à la rescousse pour vous aider à améliorer votre efficacité ! 

Voici quelques conseils qui vous permettront de vous sentir mieux et plus concentré dans votre espace de travail :

 

1- Débarrassez-vous de tout ce qui encombre votre bureau et nettoyez-le. Au revoir poussière, bonjour propreté ! En bref, classez, rangez, videz, jetez ! Essayez de mettre un peu d’ordre dans vos documents et il en sera de même dans vos idées. L’énergie vitale favorisant l’inspiration, la concentration et la créativité refera surface. ​

 

2- L'orientation est primordiale. Essayez d’éviter d’être assis dos à la porte ou dos à la fenêtre. Idéalement, votre bureau doit être situé de telle manière que vous soyez dos au mur, avec un espace dégagé face à vous pour favoriser les opportunités. Il faut que vous puissiez voir qui entre dans votre espace de travail, donc la porte doit être dans votre champ de vision. ​

 

​3- Chaque objet mérite une attention particulière. Le Feng Shui recommande d’éviter les miroirs (qui diluent la concentration) et les étagères (obstacles à une bonne réflexion). Les images que vous accrochez au mur doivent vous inspirer ce qui crée un environnement favorable pour atteindre vos objectifs. Enfin choisissez du mobilier et des accessoires qui représentent la prospérité, l’abondance et le succès.

 

 4- Vite mettez du vert ! Une belle plante dans votre bureau : c'est la santé. Celle-ci dynamise votre bureau et stimule votre créativité. Elle engendre des énergies positives tout en absorbant une bonne partie des ondes négatives émise par tous les appareils électroniques. Les plantes recommandées sont celles à feuilles rondes. Evitez les cactus et les plantes à feuilles pointues. La plante par excellence est le bambou qui est porte-bonheur.

 

 

​5- Les couleurs sont si possibles claires et apaisantes comme le beige, le gris clair, le jaune clair, le vert. Le jaune stimule l'optimisme et la concentration. Le vert est dynamisant, propice à l’abondance et la croissance. Le bleu augmente la créativité. Les couleurs neutres comme le beige, ou le gris clair, favorisent le bien-être, la sérénité, l’harmonie.

 

​​6- Evitez les angles aigus et les coins saillants autant que possible. Préférez des courbes et formes rondes. Si votre tout nouveau bureau est rectangulaire pas de panique, optez pour un fauteuil aux formes arrondies, une lampe avec de belles courbes, un tapis rond ou aux motifs circulaires. Ambiance plus sereine garantie.

 

7- Délimitez votre espace. Si vous manquez de place et ne pouvez pas avoir une pièce cloisonnée dédiée des limites symboliques sont nécessaires. Un tapis, une grande plante verte, un paravent qui cloisonnent virtuellement l’espace, créent cette bulle favorable au travail.

 

 

En mettant en place ces quelques conseils et en vous appropriant un maximum votre espace, votre plaisir à travailler se fera ressentir et votre bien être aussi.

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

  • Facebook Basic Square
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Houzz Social Icon
> Retrouvez moi            

> Recherche par tags        

> Pots récents