PLAN DU SITE :

 

Accueil

 

Portrait

 

Approche

 

Réalisations


Blog

 

Contact

© 2016 BY AUDREY BOEY

AUDREY BOEY :

 

J'interviens sur Bordeaux, la Gironde mais aussi partout en France

 

Tél : 06 48 59 95 44

 

aboey.designer@gmail.com

 

www.audreyboey.com

25/05/2017

Please reload

Et si on parlait couleur ?

14/06/2016

Les couleurs font partie intégrante de notre environnement : elles sont partout ! On peut se procurer tous les coloris possibles et imaginables sous forme de peintures, tissus, papiers peints, revêtements de sol et d'accessoire décoratif. Tout est permis à condition de bien les doser !

 

Voici un petit tour d'horizon sur les couleurs qui sont à l'honneur en cette année 2016. 

 

> Le jaune qu'il soit pâle, poussin, citron, moutarde, voire or... la couleur jaune n'en finit pas de se décliner et de réveiller nos intérieurs. Tonique et gai, il n'est jamais trop présent. Dans une entrée et un salon, il trouve toute sa place. Il inspire un sentiment d'hospitalité en créant une ambiance estivale et chaleureuse. Une couleur qui au premier abord peut faire peur mais l'adopter donne du peps et de la joie dans sa maison. Si vous êtes encore réservés sur l’idée, osez une touche de jaune. Il suffit de peu, un coussin, une suspension, une chaise… pour électriser sa déco.

 

> Le vert appelle au calme, à l'apaisement. Il symbolise la nature par la profusion des noms de ses teintes : vert d'eau, amande, tilleul, pomme, pistache, olive... Les verts acidulés et pastel garantissent un style contemporain avec une touche de fraîcheur. Associés à du blanc, ils sont idéals dans une salle de bain, une chambre d'enfant, une cuisine, une véranda. Les verts plus sombres créent une atmosphère feutrée et sereine, ce qui est parfait pour un bureau, une bibliothèque ou encore un salon. 

 

> Le bleu reste la couleur de l'élégance à la fois résolument contemporaine et tout à fait classique selon la nuance. La gamme des bleus est très riche allant du pastel, à l'indigo, à la lavande, turquoise et au bleu nuit. Il invite tout simplement au repos. Sa connotation aquatique en fait une couleur prisée pour les salles de bains surtout si c'est la couleur turquoise. Le bleu canard invite à la contemplation, au rêve et à la sérénité ce qui est idéal pour un salon, un bureau. Enfin un bleu pastel prendra toute sa place dans une chambre pour plus de romantisme et de détente. 

 

Renoncer à la couleur dans son intérieur serait manquer l'occasion de s'offrir des atmosphères et des sensations uniques. La couleur, c'est véritablement le piment de la vie ! 

 

 

 

 

 

Please reload

  • Facebook Basic Square
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Houzz Social Icon
> Retrouvez moi            

> Recherche par tags        

> Pots récents