• aboeydesigner

PERSONNALISER SA CUISINE IKÉA

L’automne est bien installé, les premiers froids commencent, l’hiver approche à grands pas, c’est le bon moment pour se retrouver dans la cuisine et préparer de bons petits plats bien chauds et des douceurs sucrées. Le seul hic c’est que votre cuisine est triste, sombre, old school et en plus elle manque de rangements ! Aïe aïe difficile de cuisiner dans de telles conditions ! La solution : la changer voir la relooker si c’est une cuisine Ikéa !

Vous n’y pensiez pas ? Et pourtant, laissez-moi vous convaincre…


Le géant mondial du meuble contemporain Ikéa a de beaux jours encore devant lui. De plus en plus de marques proposent de customiser les cuisines, les dressings et les meubles de salle de bain de la fameuse marque suédoise.

L’idée est de faire des économies sur les caissons et colonnes des meubles afin de se faire plaisir sur les façades, les tiroirs et les accessoires. Vous allez craquer !


La marque Superfront créée par un couple suédois propose des éléments de personnalisation soignée aux matières précieuses (cuivre, marbre…). Fini le back to basics de la mode suédoise et bonjour l’habillage haut de gamme. Les façades avec leurs graphismes géométriques, les nombreuses poignées plus originales les unes que les autres et les plinthes avec leurs divers coloris vont vous bluffer.


https://superfront.com/fr


La marque française Bocklip s’est lancée aussi dans l’aventure en proposant des collections raffinées. Au menu, huit types de façades (satiné, laque, pierre, bois, même métallisé…), différentes formes de poignées (inox, laiton ou en métal noir) et une grande palette de couleurs (Amande, bleu nuit, bordeaux, jaune curry…).











https://www.bocklip.com/



La marque Plum Kitchen surfe aussi sur la customisation en vendant des façades, poignées et accessoires qui ont du caractère avec des finitions en laque mate aux multiples coloris, du chêne naturel ou teinté. Le petit plus : les façades peuvent être à cadre et même en cannage, le must !


https://www.plum-kitchen.com/


La marque Eco friendly The Wood Supply Company marque sa différence en créant des façades en contreplaqué adaptable sur les meubles de cuisine Ikea. Des façades en Formica ou en Fenix, matériau ultra-résistant, sont également proposés.


https://twsc-shop.mystrikingly.com


Et la petite touche finale est donnée à Prettypegs qui propose des pieds de meubles originaux fabriqués en bois massif. Idéal pour upgrader n’importe quel meuble Ikea, des commodes aux canapés, en passant par les tables. Il y a même de jolies façades soignées pour meuble Besta.


https://www.prettypegs.com/fr/


Alors convaincus ? Vous ne verrez plus vos meubles de la même façon, c’est garanti.













173 vues0 commentaire